Au nom de l’Empire
Louange à Mourmansk, source éternelle de notre force et au peuple qui en reçoit la lumière.
Cher peuple, les travaux réalisés, en compagnie de toute la classe politique et des Cabinets de notre Empire nous donnent, certes, l’assurance pour aborder l’avenir avec optimisme.
Mais les défis auxquels est confronté notre pays du serpent Orochiste qui se répand, de l’inactivité politique, de notre recul diplomatique et démographique, nous commandent, de redoubler d’efforts et de vigilance, de concevoir des solutions innovantes, de subordonner nos modèles de gestion aux règles de bonne gouvernance et de responsabilités communes.
C’est ce qui a été initié sous ma demande en reprenant les principes de démocratie direct, participative, consultative, de la monarchie constitutionnelle que j’avais défendu lors de la rédaction de la deuxième version de notre constitution en avril 2025
L’avancé du progrès numérique et d’archive nous fait connaître la responsabilité de nous maintenir unis et lucide dans notre tâche d’entreprendre la reconstruction de la Monarchie et de la réinventé différemment sur des espaces et des particularités virtuels, car les politiques étrangères des micronations Françaises nous ont clairement prouvé la faiblesse d’une démocratie libéral a l’occidental sur ce micro-monde qui ne permet pas la pérennité de ce système.
Ce micro-monde caractérisé et réputé par son manque de solidarité entre ses communautés, d’un accueil de nombreuses personnalités à risque aux passés douteux, ce micro-monde que nous a appris à approcher avec précaution ce qui a pu maintenir notre stabilité face aux ingérences et aux hostilités de toutes sortes.
Cher peuple, à présent nous devons redéfinir nos orientations et nos grands projets pour la poursuite de l’avènement du IV Empire, ce Nouvel Empire dont la modernité est exempte de la domination de nos ennemis. Concourir à cet essor, à la défense de nos intérêts supérieurs et de Causes justes que nous avons souhaité soutenir est par ailleurs de notre responsabilité à rendre exemplaire notre modèle et de le protéger
C’est alors à ce propos, que nos orientations politiques devront être :
Premièrement, poursuivre notre transition amorcée sur les principes et lucidités abordés précédemment. Dans ce sens, finalisé la rédaction des nouvelles lois et la construction des nouvelles forces politiques devra être faite au mieux avant les fêtes de l’Hiver Mourmanskien, pour qu'à la nouvelle année ou au plus tôt soit organisé des élections générales et la formation d’un gouvernement.
Deuxièmement, le renouvellement de notre diplomatie, nous liés avec des personnes et des groupes de bonne foi ou aspirant à des volontés et des horizons communs sur les prochaines années à l'instar de nos relations avec l’Austrasie et Capyland qui au cours de plusieurs années ne se sont jamais brisés.
Avec également la volonté de poursuivre le pan-crabisme, la doctrine de déceler et d'affirmer l’union de tous les peuples Crabistes et nos savoirs, pour que cette Empire en soit le protecteur et l'initiateur de ses rencontres, cette union et sa défense.
Troisièmement, des discussions ses derniers mois avec le Maréchal Gandoulf et Sir Jean-Pin Smécouye nous ont confirmé notre nécessité de réinventer également nos doctrines, notre armée, ses moyens dans le fond, à l'occasion pour nous de rendre un honneur particulier à l’Armée Impériale, à l’Administration territoriale et à l’Administration de Protection civile ou toutes composantes confondues de notre sécurité, leurs engagements à défendre le peuple Crabiste, à préserver la sécurité et la stabilité du pays.
Cher peuple, ses grandes orientations ne se feront pas sans votre reflet dans notre Histoire, il est du devoir de chacunes et chacuns d’entreprendre par les dispositions et nos institutions ou votre créativité à l'essor de la Nation toute entière car comme le dit le livre de Mourmansk “Un foyer bâti dans le sable s’écroulera à la première bourrasque celui qui est construit dans le roc supportera même l’ouragan” !
Gloire à Mourmansk, Triomphe du Peuple, Longue vie à l'Empire !
Par Sa Majesté Impérial Léandre 1er, Empereur des Crabes ;
Son Altesse Sérénissime, Prince de Waterloo
Sir d’Air-sur-la-Lys